www.savonnerie-lait-anesse.fr nécessite JavaScript pour la connexion. Ce navigateur Web ne prend pas en charge JavaScript ou les scripts sont bloqués.
Pour savoir si votre navigateur prend en charge JavaScript ou pour autoriser les scripts, reportez-vous à son aide en ligne.

Qui sommes-nous ?

Stephane et Lydie Fillodeau, éleveurs de Baudet du Poitou, sont des passionnés et ont à cœur de faire connaître cette race en voie de disparition. L’aventure a commencé, il y a une dizaine d’année en achetant sur un coup de cœur, Dyna, une ânesse. L’idée des savons au lait d’ânesses a mûrie suite à la vision d’un reportage à la télévision, l’idée ne les lâche plus et lancent un appel sur internet pour connaître la recette de ce savon si rare et si précieux.

Une fois, la formule en main, et après trois mois d’essai, les résultats sont concluants et les premiers savons en forme de bonhomme et d’étoiles dévoilent les secrets et la richesse de ce lait si précieux. Afin de fabriquer ces savons dans les règles de l’art, deux années de travail d’élaboration, de recherche ont été nécessaires pour répondre aux obligations administratives et sanitaires (essais en laboratoire, contrôles vétérinaires…).
Mais, aujourd’hui, cette aventure font d’eux les premiers producteurs de lait d’ânesse dans la région.

Top